Les poissons

Les poissons

 

Cliquez sur les photos de poissons pour les agrandir
Les poissons dans l’océan indien à la Réunion
Marlin Bleu : poisson pélagique de pêche aux gros par excellence, le Marlin Bleu n’est pas aussi grand que son cousin, le Marlin Noir. Sa couleur est différente et ses flancs sont traversés par de légères rayures bleutées. Se pêche à la traine, au leurre de surface et aussi à la bonite vivante. Gros combat en perspective, sensations garanties !!!
Marlin Empereur Voilier : facilement reconnaissable grâce à sa nageoire dorsale qui forme une magnifique voilure, il possède des couleurs exceptionnelles, du bleu électrique au blanc en passant par le marron et le violet. Son front est légèrement bombé et son rostre est plus fin que celui des Marlins mais également conique. Il fait de nombreux sauts et se bat tout le long, peut se prendre à la traine comme à la bonite vivante mais n’oubliez pas de le relâcher s’il est trop petit !!!
Dorade Coryphène : poisson pélagique vivant en groupe plus ou moins important la dorade se déplace et chasse en surface, se pêche au poisson nageur flottant (taille : 15 cm minimum), leurre de surface ou en dérive aux Calamars. Quand la dorade est prise, elle saute et se bat plutôt bien. Elle va souvent chercher à la fin du combat à sonder sous le bateau ou pire faire passer le fil dans l’hélice; chair excellente !!!
Thon Jaune : poisson vivant en banc plus ou mois important, assez curieux, se pêche aux leurres de surface et aux vifs en dérive. Après avoir pris l’appât les gros thons sondent à la verticale et peuvent prendre beaucoup de fil sans peiner, une fois cette tentative maîtrisée à l’aide du frein, le combat sera long et dur!!!
Thon Banane ou Wahoo : poisson pélagique, il est actif de jour comme de nuit, se pêche au Poisson nageur plongeant mais aussi au gros leurre de surface. Malin, il pèse de tout son poids sur la ligne et prend souvent pas mal de fil puis lorsqu’il se sent brider, donne du mou à la ligne et se décroche, soyez près à bobiner très vite pour ne pas perdre le contact, ces poissons ont de véritables lames de rasoir soyez très prudents lors du décrochage, coupe souvent le fils!!!
Bonite : poisson de la même famille que le thon, elle est active toute l’année, forme des grands bancs et se repère facilement grâce aux oiseaux qui les suivent dans tous leurs deplacements. Se pêche au leurre de surface, petit poisson nageur et leurre souple, proie naturelle, les gros prédateurs ne sont généralement pas loins!!!
Carangue : elles sont actives surtout le jour, elles préfèrent longer les côtes en pleine eau. Les jeunes individus se déplacent en banc et les vieux sont plutôt solitaires. Se pêche au Poisson nageur, popper à l’appât naturel au fond!!!

Les commentaires sont fermés